Conférence “Vers la douleur et au-delà ! Neurobiologie, Cognition et Comportement”

>> Les inscriptions sont closes ! <<

La prochaine conférence de la SPL approche ! Rendez-vous Jeudi 24 Juin à 20h pour une soirée dédiée à la douleur, en présentiel à l’IFMK de Nancy ET à distance sur Youtube !

Nociception, mécanismes de la perception chronique de la douleur, moyens d’action concrets, thérapie cognitivo-comportementale… Venez faire le point sur le sujet avec nos deux intervenants :

  • Rémy Olier est Kinésithérapeute libéral. Il consacre sa pratique à la prise en charge des patients vivant avec des douleurs persistantes. Cette orientation professionnelle l’a amené à s’intéresser au modèle biopsychosocial, à la relation thérapeutique et aux Thérapies Cognitives et Comportementales (DU TCC & DU TCC de la douleur chronique). Il est formateur en formation initiale et continue dans le domaine de douleur et des TCC. Il est également réalisateur du podcast “trajectoires de santé” qui promeut l’interdisciplinarité et co-fondateur de l’organisme ShakeUp Formations.
  • Thomas Osinski est Masseur-Kinésithérapeute depuis 2009, spécialisé dans les affections musculosquelettiques (MsK) à travers plusieurs certificats de thérapie manuelle orthopédique et dans le domaine de la douleur qui a été le sujet de son doctorat de recherche. Il a participé au développement de plusieurs associations et groupes d’intérêt sur la douleur et les troubles MsK (OMT-France, GI douleur de la SFP, Commission Rééducation-Réadaptation de la SFETD). Actuellement, il partage son activité entre pratique libérale et hospitalière en centre d’étude et traitement de la douleur, et travaille comme formateur en IFMK et en formation continue sur les domaines des affections MsK et sur la douleur.

La bonne nouvelle du jour, c’est le retour du présentiel ! Nous pourrons à nouveau nous retrouver « en vrai » entre confrères pour échanger dans la convivialité habituelle de la SPL, et terminer cette conférence gratuite par un cocktail.

Du fait des restrictions sanitaires, le nombre de places disponibles en présentiel sera limité, et réservées aux professionnels et ouvert désormais aux étudiants !

Alors inscrivez-vous vite !