Conférence “Tendinopathies : Un débat d’experts ?”

>>> Clôture des inscriptions ! <<<

“Et sur une tendinopathie d’Achille, tu fais pas du MTP toi ?”
“Non je privilégie les exercices, j’ai lu que l’isométrique marchait bien, tu devrais essayer”
“Oui, enfin, je préfère le manuel moi. Mais tu ne masses pas du tout ?”

Parce qu’il est parfois difficile de s’y retrouver dans toutes les techniques disponibles face à un patient soufrant de tendinopathie, nous vous invitons à faire le point sur sa prise en charge lors de la 3ème conférence de la saison, le jeudi 27 février à 19h30 à l’IFMK de Nancy !

Nous accueillerons pour l’occasion 2 intervenants réunis autour du thème de la soirée : “Tendinopathie : Un débat d’experts ?” :

  • Aurélie Morichon a exercé pendant près de 9 ans en activité mixte salariat / libéral, auprès de patients présentant des pathologies musculo-squelettiques et neuro-musculaires.
    Elle est aujourd’hui titulaire d’un Master en Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice, Enseignante en formation initiale, en formation continue et en entreprises, enseignante à l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV).
    Elle est co-auteur avec Adrien Pallot du livre “Evidence Based Practice en rééducation: Démarche pour une pratique raisonnée” et auteure de revues de la littérature publiées dans des revues francophones et membre organisatrice des Journées Francophones de Kinésithérapie
  • Julien Louis est masseur-kinésithérapeute libéral spécialisé en musculo-squelettique depuis 10ans. Il se consacre actuellement à l’enseignement en IFMK, et à la formation en tant qu’étudiant. Diplômé en Kinésithérapie à Dijon en 2008, il a ensuite obtenu le titre d’Ostéopathe ainsi qu’un Master 1 en Activité Physique Adaptée et Santé. Responsable de l’enseignement musculo-squelettique à l’IFMK de Montbéliard depuis 2 ans, il est également membre fondateur de la Société de Physiothérapie de Bourgogne Franche-Comté depuis 2012, du blogdukine.fr depuis 2015 et trésorier de l’association InterPhysio.

Nous terminerons la soirée autour d’un cocktail pour un moment d’échanges et de convivialité.

Cette conférence est gratuite.

>>> Inscriptions closes <<<